Santé

Hôpitaux & Infrastructures médicales

Assurances santé


Tourisme médicale

Vaccins

Moustiques

Trousse médicale

Hygiène de vie

Alimentation

Régénération

Plantes médicinales

 

 
Accueil  >  Découverte nature  > Plantes médicinales  
   

       

 

Nom botanique : Morinda citrifolia
Famille :
Rubiaceae
Nom usuel :
Noni
Habitat :
Asie du sud-est, Australie et pousse dans les forêts ombragées, ainsi que sur les côtes rocheuses ou sablonneuses ouvertes. L'espèce est maintenant cultivée dans les régions tropicales. Il atteint sa maturité dans environ 18 mois, puis donne entre 4 et 8 kg (8.8 et 17.6 lb) de fruit chaque mois tout au long de l'année. Il est tolérant des sols salins, les conditions de sécheresse et les sols secondaires. Il est donc trouvés dans une grande variété d'habitats:. Terrains volcaniques et les clairières ou des affleurements de calcaire, ainsi que dans les atolls coralliens. Il peut atteindre jusqu'à 9 m de hauteur, et a de grandes feuilles, simples, vert foncé, brillantes et profondément veinées.
Description :
La plante porte des fleurs et des fruits toute l'année. Le fruit est un fruit multiple qui a une odeur piquante quand maturation, et est donc également connu comme le fromage fruits ou même vomir fruits. Il est de forme ovale et atteint 10-18 centimètres (3.9 à 7.1 po) de taille. Au début, le vert, le fruit vire au jaune puis presque blanche en mûrissant. Il contient de nombreuses graines. Il est parfois appelé la famine fruits. En dépit de sa forte odeur et un goût amer, le fruit est néanmoins consommée comme un aliment de famine [4] et, dans certaines îles du Pacifique, même un aliment de base, crue ou cuite. [5] Les Asiatiques du Sud et les Aborigènes d'Australie consomment la première de fruits avec sel [6] ou cuire au curry. Les graines sont comestibles une fois rôtie.


Partie utilisée :

M. citrifolia poudre de fruit contient des glucides et des fibres alimentaires en quantité modérée. [8] Ces macronutriments résident évidemment dans la pulpe du fruit, comme clairsemée teneur en éléments nutritifs de M. citrifolia. [9] Les principaux micronutriments de M. citrifolia poudre de pulpe inclure la vitamine C , la niacine (vitamine B3), de fer et de potassium. [8] de la vitamine A, andsodium de calcium sont présents dans des quantités modérées. Quand M. citrifolia jus seul est analysé et comparé à la poudre à pâte, que la vitamine C est conservée [9] en une quantité qui représente environ la moitié du contenu d'une orange navel brut. [10] Les niveaux de sodium dans M. citrifolia jus (environ 3 % ofDietary apport de référence, DRI) [8] sont élevés par rapport à une orange, et la teneur en potassium est modéré. Le jus est par ailleurs similaire à la teneur en micronutriments à l'orange brut. [10]

M. citrifolia contient un certain nombre de composés phytochimiques, y compris les lignanes, andpolysaccharides oligo, des flavonoïdes, des iridoïdes, des acides gras, scopoletin, la catéchine, le bêta-sitostérol, damnacanthal, et des alcaloïdes. Bien que ces substances ont été étudiées forbioactivity, les recherches actuelles sont insuffisantes pour conclure quoi que ce soit à propos de leurs effets sur la santé humaine. [11] [12] [13] [14] ne sont pas uniques à M. citrifolia, comme ils existent [15] Ces composés phytochimiques dans diverses plantes.

Usages gastronomiques [modifier]

Dans la cuisine thaïlandaise, les feuilles (appelées bai-yo, ใบ ย อ) sont utilisées comme un légume vert et le fruit (luk-yo, ลูกยอ) est ajoutée comme ingrédient de salade à certaines versions de Somtam.

La médecine traditionnelle [modifier]

Le fruit vert, feuilles, racines et rhizomes / ont été traditionnellement utilisé dans les cultures polynésiennes pour traiter les crampes menstruelles, les irrégularités de l'intestin, le diabète, les maladies du foie, et les infections des voies urinaires. [16]

 

 

 

 

 

 

 

Composition chimique :
Usage thérapeutique :

Morinda Noni, Morinda

Usages de consommation [modifier]

Écorce Morinda produit un colorant brun-violacé qui peut être utilisé pour la fabrication de batik. InHawaii, colorant jaune est extrait de ses racines pour teindre les tissus. [17]

On a récemment applications pour l'utilisation de M. citrifolia huile de graines [18] qui contient de l'acide linoléique, éventuellement utile lorsqu'il est appliqué par voie topique sur la peau, par exemple, pour l'anti-inflammation, la réduction de l'acné, ou de rétention de l'humidité.

 

Manuscrits anciens appellent les différentes glandes dans les joints d'étanchéité du corps, et par un joint d'étanchéité, on entend quelque chose qui s'ouvre et se ferme. Littérature médicale ancienne indique que les glandes fonctionnent effectivement fonction de la fréquence, un terme qui est devenu très populaire ces jours-ci dans la physique nucléaire et quantique. La fréquence des glandes était connu des milliers d'années, mais nous avons oublié beaucoup de cette information. En ce qui concerne anciennes, la glande pinéale a été appelé le sixième joint d'étanchéité ou de presse-étoupe sixième corps. Nous avons récemment découvert qu'il stimule deux principales hormones appelés sérotonine et de la mélatonine. La glande pinéale contrôle les cinq autres glandes en dessous, qui sont la thyroïde qui produit la thyroxine pour exciter les cellules, le thymus qui protège contre les infections et le cancer, le pancréas, qui est impliqué dans la glycémie et de sécréter de l'insuline, une hormone de la glande surrénale qui répond chaque fois que vous êtes en situation de stress; et la première glande est les organes sexuels masculins et féminins et leurs hormones. Par conséquent, la restauration sixième glande, la glande pinéale, aura un impact sur ​​toutes les autres glandes et leurs fonctions dans le corps. Lorsque la glande pinéale est à ses performances de pointe, il prend une couleur dorée et émet un jus noir ainsi que une huile dorée. Ce jus noir serait la couleur de la mélanine des organes et tous les autres domaines de l'organisme qui a un pigment.
Please help Google Translate improve quality for your language here.
Google Translate for Business:Translator ToolkitWebsite TranslatorGlobal Market Finder
Turn off instant translationAbout Google TranslateMobileCommuni

Il arrive que des jus de Noni imite la sécrétion provenant de la glande pinéale, et agit en fait comme un précurseur de ce, la construction vers le haut et lui permettre de fonctionner pleinement. Le jus de noni a une couleur noire, très similaire à la mélanine qui donne la couleur ou le pigment à chacun de nos organes. Chaque endroit de notre corps contient ce pigment sera affectée par le jus de Noni.

Le fond de l'œil a une zone noire appelée la macula qui est pigmenté avec de la mélanine. C'est la zone des coups légers lorsque votre œil s'ouvre. Beaucoup de gens ont de la difficulté avec la cécité, car ils ne font plus que belle couleur à cet endroit. Nous avons noté le jus de Noni fait les macula génèrent plus de pigments et les cellules commencent à revenir à la normale, et la cécité se renverse.

Dans le cerveau, cette tache noire se trouve dans une zone de la mi-cerveau appelée substantia nigra, nigra debout pour le noir. Les maladies liées à ce domaine se produisent quand il ne reçoit plus de pigment et commence à se détériorer. Les maladies de ce type sont la sclérose en plaques et la maladie de Parkinson. Fonction appropriée de la glande pinéale est important dans le rétablissement de ces cellules, et nous sommes à voir des patients de recul certains de leurs problèmes neurologiques parce que le jus de Noni stimule la production de produits chimiques essentiels à ces zones du cerveau.

Le pancréas est également affectée par le jus de Noni: le taux de sucre sanguin et la pression artérielle commencent à se normaliser. La glande pinéale affecte les différents organes tout le chemin vers le bas pour les premières glandes, les hommes et le sexe féminin organes, et les gens remarquent par exemple que leurs glandes de la prostate commencent à se réduire à sa taille normale une fois qu'ils ont été mis sur le jus de noni pour une courte période de temps. Les femmes qui ont des problèmes avec leur utérus ou des fibromes etc remarquent que les fibromes commencent à disparaître, que leur menstruation commence à se normaliser, ils ont moins de crampes et de leurs problèmes de saignements deviennent plus en équilibre.

 

Cancer effet préventif de Morinda citrifolia (noni).
Wang MY1, Su C.
Informations sur l'auteur
résumé
Morinda citrifolia (Noni) a été largement utilisé dans la médecine traditionnelle par les Polynésiens depuis plus de 2000 ans. Il a été rapporté que de larges effets thérapeutiques, y compris une activité anticancéreuse, dans les deux modèles d'animaux de laboratoire et la pratique clinique. Le mécanisme de ces effets reste inconnue. L'hypothèse que Morinda citrifolia possède un effet préventif sur le cancer au stade d'initiation de la cancérogenèse a été étudiée. Nos données préliminaires ont indiqué que Dietary Supplement 10% Tahitian Noni liquide ou jus Tahitian Noni (TNJ), fabriqué à partir de Morinda citrifolia fruits par Morinda Inc., dans l'eau potable pendant une semaine a été en mesure d'empêcher la formation d'adduits DMBA ADN. Les niveaux de produits d'addition DMBA-ADN ont été réduites de 30% dans le cœur, 41% dans le poumon, 42% dans le foie, et 80% dans le rein de rats femelles SD. Des résultats encore plus spectaculaires ont été obtenus en C57 BL-6 souris mâles: 10% TNJ était capable de réduire la formation de produit d'addition DMBA-ADN de 60% dans le cœur, 50% dans le poumon, 70% dans le foie, et 90% dans le rein. Afin d'explorer le mécanisme de cet effet préventif de l'activité antioxydante de TNJ a été examiné in vitro par des lipides hydroperoxyde (LPO) et tétrazolium nitrobleu (TNB) les essais. Dans l'essai LPO, LPO oxyde bleu de leucométhylène bleu de méthylène en présence d'hémoglobine. La couleur bleue résultante a été quantifiée par spectrophotométrie à 660 nm. Dans le test TNB, les radicaux anions superoxydes (SAR) réduire TNB en bleu formazan qui a également été mesurée par absorption à 602 nm. TNJ a montré une inhibition dose-dépendante à la fois de la LPO et SAR dans notre système. L'activité antioxydante des TNJ a été comparée aux effets de la vitamine C, poudre de pépins de raisin (SPG), et le Pycnogenol (PYC) à la dose quotidienne par niveau de service conseillée par USRDAs ou fabricants. Les résultats suggèrent que la prévention de la formation d'adduits ADN-cancérigène et l'activité antioxydante de TNJ peut contribuer à l'effet de prévention du cancer de Morinda citrifolia.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Noni est un petit arbre à feuilles persistantes dans les îles du Pacifique, en Asie du Sud-Est, l'Australie et l'Inde qui pousse souvent les coulées de lave. Historiquement, le noni a été utilisé pour faire une teinture rouge ou jaune pour les vêtements. Il a également été utilisé en tant que médicament, habituellement appliqué sur la peau.

Aujourd'hui, fruit de noni, feuilles, fleurs, tiges, écorce et les racines sont encore utilisés pour faire de la médecine pendant une longue liste de maux. Cependant, l'efficacité de noni pour ces utilisations n'a pas été prouvé. Une étude de noni extrait de fruit lyophilisé est en cours au Centre national pour la médecine complémentaire et alternative, mais les résultats ne sont pas encore en. Dans le même temps, la FDA a émis plusieurs avertissements aux fabricants de noni sur les allégations de santé qui ne sont pas sauvegardés par effet.

Les gens prennent noni par voie orale pour les coliques, les convulsions, la toux, le diabète, une miction douloureuse, stimulant le flux menstruel, de la fièvre, une maladie du foie, la constipation, des pertes vaginales pendant la grossesse, la fièvre paludéenne, et des nausées. Il est également utilisé pour la variole, la rate, l'enflure, l'asthme, l'arthrite et d'autres problèmes osseux et articulaires, cancer, la cataracte, le rhume, la dépression, les problèmes digestifs, et les ulcères gastriques. D'autres utilisations incluent l'hypertension artérielle, infections, troubles rénaux, migraineheadache, le syndrome prémenstruel, accident vasculaire cérébral, la douleur et la sédation.

Le jus de fruit est utilisé pour l'arthrite, le diabète, l'hypertension artérielle, des douleurs musculaires et des douleurs, des difficultés menstruelles, des maux de tête, les maladies cardiaques, le sida, les cancers, les ulcères gastriques, les entorses, la dépression, la sénilité, la mauvaise digestion, de l'athérosclérose, des problèmes de circulation, et la drogue dépendance.

Les feuilles ont été utilisées dans les médicaments pour les douleurs rhumatismales et l'enflure des articulations, des maux d'estomac, la dysenterie, et l'enflure causée par une infection parasitaire appelée la filariose. L'écorce a été utilisée dans une préparation pour faciliter l'accouchement.

Noni est parfois appliquée à la peau. Il est utilisé comme agent hydratant et réduire les signes du vieillissement. Les feuilles sont utilisées pour l'arthrite en s'enroulant autour de l'articulation touchée; pour des maux de tête en appliquant au front; et pour les brûlures, les plaies et les blessures par application directe. Un mélange de feuilles et de fruits est appliquée à des poches d'infection (abcès), et les préparatifs de la racine sont utilisés sur pois- sons-pierres et aiguillon-ray blessures, et comme un baume de la variole.

Dans les aliments, l'fruits, feuilles, racines, graines, écorces sont consommés.

L'odeur et le goût de certains fruits et jus de noni sont désagréables.

Comment ça marche?
Noni contient de nombreuses substances, y compris le potassium. Certaines de ces substances pourraient aider les cellules endommagées de réparation dans le corps, activer le système immunitaire, et ont d'autres activités.

 

Plantes médicinales

 

Adenosma indianum - Aegle marmelos Correa - Aganosma marginata - Allium sativum - Allium tuberosum - Aloe vera - Alpinia galanga - Alpinia officinarum - Alstonia scholaris - Amomum krervanh - Amomum ovoideum - Andrographis paniculata - Arachis hypogaea - Asparagus cochinchinesis - Avicennia officinalis - Bambusa arundinacea - Boesenbergia pandurata - Bridelia burmanica - Canaga odorata - Capsicum annuum - Capsicum frutescens - Carica papaya - Carthamus tinctorius  - Cassia angustifolia - Cassia tora - Ceiba pentandra - Centella asiatica - Cinnamomum aromaticum - Cinnamomum cassia - Coix lacryma - Costus speciosus - Clitoria ternatea - Curcuma Longa - Cymbopogon citratus - Cyperus esculentus - Daucus carota - Diospyros castanea - Eclipta prostrata - Elephantopus scaber - Elettaria cardamomum - Equisetum arvense  - Eucalyptus globulus  - Ficus religiosa Ganoderma lucidum - Ginkgo biloba - Glycine soja - Hibiscus rosa-sinensis - Illicium verum - Jasmine - Lycium barbarum - Medicago sativa - Momordica charantia - Morinda citrifolia - Morinda officinalis - Moringa oliefera - Myristica fragrans - Nelumbo nucifera - Ocymum basilicum - Panax ginseng - Perilla frutescens - Phaseolus vulgaris - Phyllanthus emblica - Piper nigrum - Plantago ovata - Sesamum indicum - Styrax tonkinense - Terminalia belerica - Terminalia chebula  - Tribulus terrestris  - Zingiber officinale

 

Intéressé par les plantes médicinales et leurs utilisations ?

Abonnez-vous a la newsletter
 

 

  Newsletter

 
Nom:
Email:

 

 

   

 

     
         
Thaïlande Activités Stages Qui sommes nous Galerie photos Adhésion Evasie
Séjour découverte Tourisme médical Nous contacter Expériences de voyages Abonnement newsletter
Long séjour Plantes médicinales Guide francophone Charte Désabonnement newsletter
Installation Conseils aux voyageurs Volontariat Mentions légales Mise à jour le 2014-07-13
         


© 2010-2013 Evasie.org All rights reserved.